La droite départementale chasse sur les terres du FN !

Lors de la séance du conseil départemental du jeudi 28 septembre, Vijay Monany, conseiller départemental LR a tenu des propos inqualifiables lors d'un débat sur l'hébergement d'urgence des familles précaires. Cet élu du canton de Blanc-Mesnil et Drancy, par ailleurs directeur de cabinet à la ville du Blanc-Mesnil, s'est permis de tenir des propos insultants à l'égard des migrants : «  Vous aurez beau urbaniser toute la France, vous ne parviendrez pas à loger toute l’Afrique ». Des propos dignes du Front national qui ne s'est pas manqué de féliciter Vijay Monany par la voix de son responsable départemental pour cette intervention. Quand on parle hébergement, certains y voient une porte d'entrée pour une invasion migratoire : du pur délire !

Ce monsieur s'était déjà distingué sur les réseaux sociaux où il avait félicité le sénateur du FN David Rachline pour sa défense « des valeurs de la France éternelle » (sic). La droite LR semble vouloir faire la course au FN en justifiant ses thèmes de prédilection pour mieux mettre sous le tapis les vrais problèmes sociaux que rencontrent beaucoup de personnes précaires, migrantes ou non. D'ailleurs, lors du conseil municipal, le maire Thierry Meignen n'a pas souhaité condamné les propos discriminants de son collaborateur.

Le PCF 93, ses élus départementaux condamnent ces propos ignobles et exigent des excuses publiques pour cet élu qui contrevient aux principes républicains fondamentaux. Nous continuerons de mener les batailles pour la justice sociale et contre les discriminations, loin des polémiques stériles qui aliment la haine et le repli.