Fédération PCF de Seine-saint-Denis (93)

Fédération PCF de Seine-saint-Denis (93)
Accueil > Actu - Communiqués

Communiqués

 

Bienvenue à la Fédération PCF du 93

Bienvenue à la Fédération de Seine-Saint-Denis du PCF

14 rue Victor Hugo
93500 - PANTIN
Tél.- 01.48.39.93.93
Fax - 09.53.04.27.47
fede@93.pcf.fr

Agenda du 93



Agenda national



 

En Seine Saint-Denis, la droite liquide la liberté de création et méprise les publics populaires (Communiqué du PCF93 - collectif Culture)

Il y a des mots que la droite ne supporte pas. Particulièrement dans notre département. Par exemple « culture », « artistes », « associations ». Dans les villes qu’elle gère, quand elle entend ces mots, elle sort ses ciseaux pour tailler dans les budgets et subventions sous les applaudissements de l'extrême-droite.

Ainsi, après les maires UDI  de Saint Ouen où l’espace 1789, le festival Jazz des puces et Mains d’œuvres paient les frais de coupe et de Bobigny ou plane le doute sur l’avenir réservé des résidences artistiques et de la MC93 et met fin à la présence de Banlieues Bleues, c’est au tour du maire (UMP) du Blanc-Mesnil de mettre fin à l’aventure singulière du Forum culturel du Blanc-Mesnil et à la saison musicale « Opus » animée par « Les siècles », l’orchestre en résidence.

Les prétextes invoqués sont les mêmes dans tous les cas : élitisme et coûts trop élevés. Rien n’est plus faux ! Car ces initiatives font l’objet de financements croisés considérables, de taux de remplissage égaux ou supérieur à 80%, de publics majoritairement locaux.

 
 

Autres communiqués

Flux rss

 

Communiqués de Pierre Laurent