Fédération PCF de Seine-saint-Denis (93)

Fédération PCF de Seine-saint-Denis (93)
Accueil
 
 
 
 

En Seine Saint Denis la culture ne serait elle plus en danger ? (par Hervé Bramy, Conseiller général du Blanc-Mesnil)

On se souvient du vibrant appel, « La culture en danger » lancé en 2009 par le nouveau président du Conseil général dénonçant à juste titre, les coupes du gouvernement Sarkozy dans le budget de la culture. Plusieurs d’entre nous avions répondu présents au côté de Jack Ralite.

Depuis il semble que l’eau passée sous les ponts ait emporté ces belles résolutions. Pardonnez moi ces propos un peu acides mais à la lumière des derniers actes de la présidence socialiste du Conseil général, il est permis de se poser la question. Notre groupe au Conseil général a d’ailleurs mis en exergue cette atteinte au droit à la culture pour tous lors de la séance consacrée au budget 2012.

Il en est ainsi en ce qui concerne le cinéma public, c’est à dire les salles de cinéma qui sont aidées voire financées par les collectivités, et sans lesquelles l’offre cinématographique se réduirait aux blockbusters type…

Le Conseil général, arguant de difficultés financières réelles, a pris, dans un premier temps, la décision d’abroger la délibération de 2006 qui prévoyait un soutien à l’investissement de 15% du coût, pour la modernisation des salles de cinéma public dans notre département. Aujourd’hui cette aide est réduite à un maximum de 500 000 euro étalée sur 10 ans.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.