Fédération PCF de Seine-saint-Denis (93)

Fédération PCF de Seine-saint-Denis (93)
Accueil
 
 
 
 

Communiqué de presse de la fédération du PCF93 : SANOFI : La pilule ne passe pas !

Hier soir, à la clôture de la bourse, les actionnaires et les spéculateurs ont fait la fête, SANOFI est devenue la plus forte capitalisation boursière du CAC 40, en détrônant Total. Les cotillons et les communiqués de presse louangeurs sur la stratégie du groupe n’y changent rien, la pilule SANOFI ne passe pas ! Il est inacceptable qu’un groupe aussi riche, aussi puissant et réalisant 6 milliards d’euros de bénéfices en 2011, licencie 2500 salariés et ferme son usine de production de Romainville en Seine-Saint-Denis.

Le patron de SANOFI avait beau jeu de demander au gouvernement, dans une tribune publiée, il y a dix jours, dans le JDD au côté de 97 autres grands dirigeants d’entreprises, « un pacte pour relancer la croissance et l’emploi » et améliorer la compétitivité des entreprises…..

Face à la situation de SANOFI, comment ne pas adopter de loi interdisant les licenciements boursiers ? Une proposition de loi, défendue par les députés et sénateurs communistes, est déposée à l’assemblée nationale.

Elle est prête à être examinée et avait été votée par les sénateurs communistes et socialistes en février dernier. Il est urgent de la faire adopter, dans l’intérêt des salariés de SANOFI, et de nombreuses autres entreprises françaises, préférant doper leurs cours en bourse au développement de l’emploi et de l’industrie dans notre pays.

La défense des salariés, de l’emploi et du développement industriel de notre pays est la priorité du Parti Communiste Français. Les communistes de Seine-Saint-Denis seront massivement présents le 14 novembre dans le cortège parisien de la manifestation contre l’austérité en Europe !

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.