Fédération PCF de Seine-saint-Denis (93)

Fédération PCF de Seine-saint-Denis (93)
Accueil
 
 
 
 

Communiqué de 6 Unions départementales pour le meeting unitaire du 29 septembre à Aulnay : L'emploi sacrifié, ce n'est pas une fatalité !

Vivre, travailler et produire en Seine-Saint-Denis c’est possible !

Meeting unitaire de lutte le 29 septembre 2012

A 14h Aulnay-sous-Bois : quartier de la Rose des vents (cité des 3 000) Place Jupiter

Le département de la Seine-Saint-Denis paie un lourd tribut en matière de suppressions d’emplois. Les plans sociaux se succèdent les uns après les autres : Air France, PSA Aulnay, Sanofi, Presstalis… et ainsi que dans les entreprises sous-traitantes de tous les secteurs industriels. Si on laisse faire, ce sont plusieurs milliers d’emplois qui seront détruits dans le secteur privé, ce qui aura aussi des conséquences négatives pour l’emploi public, alors que notre département subit déjà un chômage de masse depuis plusieurs années.

Nous refusons ce véritable séisme économique et social pour notre département et exigeons le maintien du site de PSA Aulnay.

Il n y a pas de fatalité à voir les usines fermer les unes après les autres ! Il faut changer de politique industrielle en France dans l’intérêt de notre région (première région industrielle française) et de notre département.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.