Fédération PCF de Seine-saint-Denis (93)

Fédération PCF de Seine-saint-Denis (93)
Accueil
 
 
 
 

PSA Aulnay : Les Députés PCF - Front de Gauche de Seine-Saint-Denis refusent le renoncement de Hollande et du gouvernement face aux actionnaires de PSA

Marie-George Buffet a réagi aux propos de François Hollande ce dimanche concernant l’avenir de PSA-Aulnay. Des propos présidentiels qui rappellent ceux d’un ex Premier ministre socialiste, laissant entendre que l’Etat ne peut rien faire face aux requins de la finance quand ceux-ci décident de liquider les fleurons de l’industrie française.

"Non, Monsieur le Président, PSA Aulnay ce n’est pas fini !". "Il aura fallu a peine trente secondes à François Hollande dans sa prestation au 20H pour sceller l’avenir de l’usine de PSA Aulnay et de ses 3.000 salariés. Trente secondes pour dire qu’il allait falloir veiller à ce que la reconversion des ouvriers de l’entreprise se passe bien !".

"Mais ce que veulent les salariés et leurs syndicats ce n’est pas de la reconversion, c’est de la production et de l’emploi !".

Cela "signifie donc de mettre fin à la désindustrialisation en ayant le courage politique de faire passer l’intérêt du pays et de son devenir industriel avant les intérêts des actionnaires".

De son côté François Asensi, également Député PCF - Front de Gauche de Seine-Saint Denis, dénonce "le renoncement inacceptable du gouvernement devant le projet de fermeture de l’usine PSA Aulnay-sous-Bois qu’entérine le rapport Sartorius remis aujourd’hui au Ministre du Redressement productif."

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.