Fédération PCF de Seine-saint-Denis (93)

Fédération PCF de Seine-saint-Denis (93)
Accueil
 
 
 
 

Ensemble, stoppons la stratégie délirante de SANOFRIC !

L’intersyndical des Sanofi a décidé d’une manifestation nationale à Paris le Mercredi 3 octobre, du siége parisien à l’Assemblée Nationale où le cortège arrivera à 15H. Les salariés seront accueillis par le président du groupe communiste/ front de gauche André Chassaigne.

A leurs côtés, les militants et élus communistes s’opposent à l’appétit délirant des actionnaires du groupe, qui entendent liquider plus de 900 emplois alors que l’entreprise vient de réaliser plus de 9 milliards de bénéfices.

La stratégie de Sanofi est caricaturale et démontre que nos industries françaises sont touchées par le cancer financier. Ce n’est pas le "coût du travail" comme le déclare la patronne du Medef, Laurence Parisot qui tue l’emploi industriel mais le coût du capital.

Il est urgent de voter une loi et des droits pour interdire et empêcher des licenciements financiers.

Le discours du gouvernement d’attendre 2 ans pour que ça change est inacceptable !

Les salariés de Sanofi mais également de toutes les entreprises ( Fralib, Air France, PSA, Florange) qui subissent la loi des marchés financiers attendent d’un gouvernement de gauche un vrai courage politique pour affronter des groupes comme Mittal, Uniliver ou Sanofi.

D’autant qu’André Chassaigne, Président du groupe communiste à l’Assemblée nationale, a déposé avec ses collègues deux projets de loi, l’un pour interdire les licenciements boursiers, l’autre pour une commission d’enquête sur la sécurité des médicaments.

Le monde impitoyable de Sanofric contre lequel combattent depuis des mois tous les jeudis les salariés de toute la France peut être vaincu, en donnant de vrais pouvoirs aux salariés dans leur entreprise pour défendre leur emploi, intervenir sur les choix stratégiques et sur la répartition des richesses et ça c’est possible tout de suite !

Ce sont les salariés et ceux qui les soutiennent qui sont aujourd’hui les vrais défenseurs de l’activité économique durable de l’ industrie et de la recherche française.

Le PCF avec le Front de Gauche est mobilisé avec vous à l’Assemblée nationale pour s’opposer aux 900 suppressions d’emplois et exiger immédiatement une loi anti-licenciements boursiers.

 

Tract à télécharger

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.