Fédération PCF de Seine-saint-Denis (93)

Fédération PCF de Seine-saint-Denis (93)
Accueil
 
 
 
 

Déclaration de la section de Noisy-le-Sec et de la fédération de Seine-Saint-Denis du PCF : Claude Coulbaut nous a quittés

C’est avec une profonde tristesse que la fédération du Parti communiste de Seine de Seine Saint Denis et la section de Noisy le Sec vous font part du décès de notre camarade Claude COULBAUT. Même si nous le savions malade, nous gardions au fond de nous l’espoir de le voir vaincre la maladie. Malgré tout, il avait des projets et il conservait cette force de conviction et cette énergie qui le caractérisait tant. Jusqu’au bout il se sera battu contre la maladie, jusqu’au bout il se sera battu pour les idées communistes. Il avait eu des responsabilités au sein de la direction de notre section et de la fédération du PCF de la Seine Saint Denis. Localement, son engagement l’avait conduit à exercer la responsabilité de Maire Adjoint aux côtés de Roger GOUHIER puis de Jean Louis MONS pendant 20 ans.

Claude a beaucoup oeuvré, comme communiste mais aussi comme cadre du service public, à la promotion des pratiques artistiques et de la culture et de l’éducation dans toutes leurs dimensions, comme des vecteurs essentiels de l’émancipation humaine.

Refusant tout déterminisme social, il s’est notamment attaché, dans ses diverses responsabilités militantes et professionnelles, à faire de l’art et de la création artistique des leviers pour une éducation qui permette à chaque jeune de Seine-Saint-Denis de se former et de réussir, mais aussi de se construire et de s’épanouir.

Ses amis, ses camarades sont bouleversés.

La Direction de la Fédération du PCF de la Seine Saint Denis, la Section du PCF de Noisy le Sec adressent à Nicole, son épouse, à Cécile, Magalie, Marie ses enfants, à ses petits-enfants, à ses frères et sœurs toutes leurs sincères condoléances et leurs amitiés en ses pénibles circonstances.

Les obsèques de Claude se dérouleront au Crématorium du Père Lachaise. Un Hommage sera rendu sous la coupole du Père Lachaise à partir de 10h30 vendredi 24 août.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.