Fédération PCF de Seine-saint-Denis (93)

Fédération PCF de Seine-saint-Denis (93)
Accueil
 
 
 
 

PSA : Succès de la manifestation pour la défense de PSA-Aulnay

Plus de 2.000 personnes ont défilé dans les rues d’Aulnay ce samedi 18 février, à l’appel de toutes les organisations syndicales. Une belle mobilisation à laquelle les communistes de toute la Seine-Saint-Denis auront largement contribué, en constituant l’essentiel du cortège des partis politiques.

Plus de 300 militants du PCF ont ainsi prolongé l’engagement du PCF et de ses élus aux côté des salariés en lutte, depuis la révélation, par la CGT, des projets de liquidation du site et de ses emplois, par une direction sans foi, ni loi.

L’ensemble de la gauche est aujourd’hui amenée à se positionner clairement, en prenant en compte les exigences des salariés pour repousser les intentions des actionnaires du groupe.

On ne peut que se féliciter de voir enfin mobilisés - aux côtés des salariés et de leurs organisations - l’ensemble des élus de gauche (y compris du PS, jusqu’à présents très silencieux), rejoignant la démarche des parlementaires PCF qui, à l’image de Marie-George Buffet, de François Asensi ou d’Eliane Assassi, ont multiplié les initiatives auprès de la direction et du gouvernement pour promouvoir un véritable politique de développement industriel et un avenir à la filière automobile.

Comme le rappelait les responsables syndicaux à l’issue de la manifestation, la mobilisation du 18 février constitue une étape importante dans le bras de fer engagé avec la direction du groupe PSA pour sauver PSA-Aulnay.

Les salariés auront pu constater qu’ils peuvent compter sur le PCF et ses élus pour ne pas plier et construire - avec eux - une issue positive à cette lutte.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.