Fédération PCF de Seine-saint-Denis (93)

Fédération PCF de Seine-saint-Denis (93)
Accueil
 
 
 
 

Transports : RER B : la mobilisation continue avec le Front de Gauche !

Plus de 1000 signatures de la pétition contre la galère des transports, lancée par l’Assemblée citoyenne du Front de gauche de Sevran-Tremblay-Villepinte.

La mobilisation a déjà fait bouger les choses !

Après 2 mois et demi de silence, la SNCF a distribué une lettre d’information aux voyageurs. Comme le réclamait la pétition, la SNCF annonce le transfert de rames du RER A sur la ligne B, pour améliorer le trafic. Cette solution provisoire n’est pas suffisante pour assurer un vrai service public de transport !

Des moyens supplémentaires doivent être accordés pour l’achat de rames neuves, plus fiables, comme sur la ligne A du RER.

L’État, la SNCF et le STIF doivent prendre leurs responsabilités. Les usagers ont le droit à des conditions de transports dignes, pas à un service au rabais !

Avec une assemblée du Front de Gauche qui n’entend rien lâcher, la mobilisation se poursuivra donc autour de 4 exigences :

  • LES USAGERS DOIVENT ÊTRE INDEMNISÉS AU PLUS VITE. NOUS DEMANDONS LE REMBOURSEMENT DE DEUX MOIS D’ABONNEMENT. LE STIF DOIT S’ENGAGER !
  • NOUS DEMANDONS UN RENFORCEMENT DE LA PRÉSENCE HUMAINE EN GARES. UNE RADIO, C’EST BIEN, DES AGENTS C’EST MIEUX !
  • LA LIGNE B NE PEUT PAS SE CONTENTER D’ANCIENNES RAMES DE LA LIGNE A. C’EST AUJOURD’HUI ET MAINTENANT QU’IL FAUT INVESTIR DANS DU MATÉRIEL NEUF !
  • SUR LA TARIFICATION, LA SNCF RENVOIE LA BALLE DANS LE CAMP DU STIF ET DE LA RÉGION. CET ENGAGEMENT PRIS LORS DES ÉLECTIONS RÉGIONALES DOIT ÊTRE MIS EN OEUVRE !  »

Télécharger : Le tract du Front de Gauche

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.