Fédération PCF de Seine-saint-Denis (93)

Fédération PCF de Seine-saint-Denis (93)
Accueil
 
 
 
 

Le samedi 23 mars 2013, les Jeunes Communistes se marient pour l’égalité !

Bien que l’Assemblée Nationale se soit prononcée en faveur du mariage pour tous, la loi ne sera promulguée qu’en mai. En attendant, les voies réactionnaires continuent de crier au scandale et à la future perdition de la nation française. Face à cela, les Jeunes Communistes du 93 réaffirment leur volonté de voir appliquer le droit fondamental de l’égalité entre tous les citoyens quel que soit leur orientation sexuelle. Le mariage et l’adoption en sont les concrétisations immédiates !

Nous sommes opposés à toutes les discriminations. C’est pourquoi nous défendons également l’accès de la PMA (Procréation médicalement assistée) aux couples de femmes homosexuelles. L'épouse d'une femme doit pouvoir y recourir autant que l'épouse d'un homme ! En plus de l’égalité des droits, nous réclamons qu’un travail de mémoire soit effectué pour participer à faire évoluer les mentalités. Portons le fer contre l'homophobie en lançant des campagnes d'information pour briser les clichés encore si répandus. Il est nécessaire de permettre à chacune et à chacun de choisir en toute liberté sa sexualité, sans avoir à subir les préjugés, sans avoir à subir les pressions des uns et des autres, que ce soit au niveau familial comme au niveau institutionnel.

L’égalité n’attend plus ! Pas question donc de laisser la rue aux extrémistes et aux idées nauséabondes ! Les Jeunes Communistes du 93 organisent deux mariages symboliques sur le parvis de la mairie de Saint-Denis le samedi 23 mars 2013 à 16h30, en partenariat avec les élus de la mairie.

 

 

 

Mylène Calà,

Coordinatrice des Jeunes Communistes de Seine Saint Denis

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.