Fédération PCF de Seine-saint-Denis (93)

Fédération PCF de Seine-saint-Denis (93)
Accueil
 
 
 
 

Partout dans le pays, le PCF à la rencontre des salariés d’Air France les 21 et 22 Mars 2013.

‘’ Le gouvernement doit reprendre le pilotage d’Air France ! L’état doit jouer son rôle de puissance publique pour déterminer une politique de transport aérien au service des usagers garantissant la sécurité, l’aménagement du territoire et l’environnement’’. (Pierre Laurent - secrétaire national du PCF)

De lourdes menaces pèsent sur le transport aérien, et particulièrement Air France ou plus de 5000 emplois sont aujourd’hui menacés.

Ce ne sont pas les coûts salariaux, mais le coût du capital qui plombe l’entreprise. La crise actuelle montre qu’il n’y a pas d’issue dans la politique d’austérité dont l’unique but est la sauvegarde du système capitaliste, au détriment de la réponse aux besoins sociaux et aux aspirations populaires.

Pour Air France, d’autres choix existent, il y a urgence à engager le transport aérien sur une autre voie !

Proposer des solutions novatrices en phase avec les besoins des salariés et des usagers, c’est le sens de l’initiative nationale du PCF qui vise à porter cette ambition et ainsi contribuer à l’élargissement de la mobilisation contre le plan Transform 2015.

Les militants et les élus communistes diffuseront massivement le 4 pages national devant tous les sites d’Air France les 21 et 22 Mars prochain, à l'image des sites de la plateforme aéroportuaire de Roissy-Charles de Gaulle.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.