Fédération PCF de Seine-saint-Denis (93)

Fédération PCF de Seine-saint-Denis (93)
Accueil
 
 
 
 

Turquie : stopper l’escalade, entendre les revendications populaires !

Les manifestations qui durent depuis maintenant plusieurs jours en Turquie  sont le reflet d'un mécontentement profond de la politique autoritaire du pouvoir islamo-conservateur du Président Erdogan. Le boom économique revendiqué par le régime est loin de s'être traduit par un progrès social profitant au plus grand nombre notamment de la jeunesse.

Les mises en cause répétées des libertés et de la laïcité, les poursuites contre les intellectuels, journalistes, traduisent une montée importante à la fois de l'autoritarisme et une volonté d'imposer progressivement une société islamisée.

Il est inacceptable que la réponse de l’état Turc soit d’écraser par la violence des revendications sociétales.

Les revendications du peuple doivent être entendues. Les violences à l’encontre des manifestants pacifistes doivent cesser immédiatement. Les manifestants emprisonnés doivent être libérés sans délai.

La fédération de Seine-Saint-Denis du Parti Communiste Français partage le combat des manifestants pour préserver les acquis démocratiques et laïcs. Elle apporte son soutien aux Séquano-Dionysiens d’origine Turque  qui s’inquiètent pour leurs familles et amis.  Elle souhaite plein succès à la grève prévue demain le 5 juin à l’appel de plusieurs centrales syndicales. Nous invitons nos militants et sympathisants à  se joindre au rassemblement du mardi 4 juin, à 19 h, à Paris, Fontaine des Innocents.

 

Pantin, le 4 juin 2013

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.