Fédération PCF de Seine-saint-Denis (93)

Fédération PCF de Seine-saint-Denis (93)
Accueil
 
 
 
 

Clinique Vauban : 188 emplois directement menacés ! (communiqué de la section de Livry-Gargan du PCF)

La clinique Vauban est au bord du gouffre avec 188 emplois directs menacé et 255 au total en ajoutant ceux des filiales.

Le trou dans la carte sanitaire serait sensible avec la disparition d’un établissement qui couvre 1800 accouchements par an plus de 800 IVG en 2012 57 000 journées d’hospitalisation en 2012.

Rien dans le paysage sanitaire aux alentours ne permettrait aux patients de trouver une réponse à leurs besoins de santé. 1800 personnes ont signé une pétition demandant à l’ARS et aux autorités concernées de prendre leurs responsabilités et de ne pas laisser disparaître cet outil important pour le bien être des populations riveraines. Alain CALMAT Maire dans un courrier à Marisol TOURAINE demande à la Ministre de tout faire pour que la solution retenue préserve l’activité MCO (médecine, chirurgie, obstétrique) et rejette les manœuvres du groupe Clinéa Orpéa propriétaire des locaux et du terrain et gestionnaire du centre de soins de suite déjà installé au sein de la clinique.  Ceux-ci tentent d’écarter tout autre repreneur et veut réduire la clinique à des soins de suite en transférant son centre de Blanc Mesnil qu’il fermerait à Livry-Gargan (rumeur...)  Dans les deux communes un nombre sensible de salariés seraient conduits à Pôle Emploi.

Voilà plusieurs mois que la section du Pcf  mobilise pour la clinique, seule, car aucune autre formation politique ou syndicale ou associative ne semble s’y intéresser.

Lundi une trentaine de salariés avec force banderoles dans l’enceinte du tribunal de commerce de Bobigny défendaient l’avenir du site soutenant les élus de la DUP CFDT et CGT pour préciser leurs choix de repreneur . Une délégation de la direction de section du Pcf les accompagnait.

Le prononcé du délibéré sera rendu le 9 juillet prochain et les salariés sauront à quelle sauce ils seront mangés. D’ici là la vigilance s’impose !
 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.