Fédération PCF de Seine-saint-Denis (93)

Fédération PCF de Seine-saint-Denis (93)
Accueil
 
 
 
 

Face à la droite, la gauche doit se mobiliser !

Contrairement a ce qu'a affirmé le Parti Socialiste durant toute la campagne, il y a un réel danger de droite face à la gauche en Seine-Saint-Denis. Dans ce contexte, nous regrettons encore une fois que le PS, sous l'égide de Claude Bartolone, ait provoqué de nombreuses primaires à gauche, contre les maires communistes et Front de gauche, où il se trouve finalement distancé, et parfois largement, par les listes de rassemblement menées par nos candidats.
 
Nous avons créé partout pour le second tour où cela était possible, les conditions du dialogue pour constituer de larges listes de rassemblement à gauche, contrairement aux affirmations du PS dans une déclaration remise ce jour à l'AFP.
 
Nous regrettons que dans bien des cas, les candidats du Parti Socialiste aient décidé, avant toute discussion, de se maintenir face à nos listes, pourtant arrivées en tête, comme a Aubervilliers, Saint-Denis et Bagnolet.
 
Ailleurs, là ou le dialogue a pu s'engager comme à Villetaneuse et Saint-Ouen, leurs exigences de représentation étaient en dehors de toute réalité. Nous constatons qu'à Saint-Ouen la liste menée par le tandem Bruno Le Roux/Karim Bouamrane a fait ce soir le choix de ne pas se présenter pour le second tour. Face à l'ampleur des divergences, il n'a pas été possible de conclure un accord de fusion. La liste conduite par Jacqueline Rouillon se trouvera donc opposée, dimanche, à la liste de droite.
 
Face aux dangers de la droite et de l'extrême-droite, et afin de poursuivre des politiques de gauche qui portent des valeurs de fraternité, de solidarité, des politiques sociales et d'émancipation humaine, le Parti Socialiste ferait mieux de favoriser les rassemblements de gauche, plutôt que de combattre le Front de Gauche et le PCF en Seine-Saint-Denis.
 
Nous appelons les électrices et les électeurs attachés aux valeurs de gauche à se mobiliser, à voter et faire voter pour toutes les listes de gauche présentes au second tour. Les militants communistes et Front de Gauche agissent dans tout le département pour remporter toutes les victoires possibles !
 
Hervé Bramy
Secrétaire départemental du PCF 93
Pantin, le 25 mars 2014

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.