Fédération PCF de Seine-saint-Denis (93)

Fédération PCF de Seine-saint-Denis (93)
Accueil
 
 
 
 

"Pacte de responsabilité" : Emplois détruits à RLD Les Lilas (déclaration de la section du PCF des Lilas)

Le PCF des Lilas représenté par Lisa TAPIA, ainsi que ses élus locaux Claude ERMOGENI, Roland CASAGRANDE et deux de ses élus PCF Front de Gauche d’Est Ensemble Laurent JAMET et Sylvie BADOUX ont rencontré le 18 novembre 2014 les représentants des salariés de la Blanchisserie RLD des Lilas.

Cet établissement bien connu des Lilasiens est frappé par un projet de PSE (Plan de Sauvegarde de l’Emploi) qui aurait pour conséquence outre la fermeture du site, le licenciement de 11 personnes et le transfert vers d’autres sites éloignés d’Ile de France (77 et 95) de 60 salariés. Cette entreprise déclare ne plus être rentable, pourtant le Groupe RLF est connu comme étant fleurissant.

Aujourd’hui cette blanchisserie est gérée par un fond de pension dont les seuls objectifs sont ceux d’une profitabilité sur du court terme (au moins 10% de rendement) sans aucune considération pour ses salariés. Ces pratiques vampirisent l’emploi et ne sont pas acceptables !

Cette situation dramatique est le résultat local d’une politique gouvernementale désastreuse qui laisse tout pouvoir aux Dirigeants des Entreprises de démanteler des sites rentables sans se soucier des conséquences humaines !

De plus, il semblerait qu’on ait octroyé à RLD un CICE (crédit d’impôts compétitivité emploi) de plus d’1,5 millions d’euros sans aucun engagement en contrepartie ! Le pacte de responsabilité n’oblige en rien les Entreprises à maintenir l’emploi après avoir bénéficié de cette exonération !

Le PCF des Lilas se mobilise pour exiger un maintien de cette activité sur la commune ! Nous ne voulons pas que la ville des Lilas devienne une ville dortoir !

De multiples actions seront organisées en concertation avec les salariés de RLD pour exiger de la direction de ce site qu’elle abandonne son projet de fermeture.

La Blanchisserie RLD des Lilas doit maintenir ses emplois aux Lilas !

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.