Fédération PCF de Seine-saint-Denis (93)

Fédération PCF de Seine-saint-Denis (93)
Accueil > Elu-e-s
 

Agenda du 93
 
 
 

Elections municipales à Noisy-le-Grand : Déclaration de la fédération de Seine Saint-Denis du PCF

Dimanche 13 septembre a eu lieu le 1er tour des élections municipales partielles de Noisy-le-Grand.

A l’issue de celui-ci, marqué par une forte abstention (34,91 % de votants), la droite rassemblée arrive en tête et peut, avec le soutien direct ou indirect du Front national, diriger cette ville.

Nous combattons résolument les politiques d’austérité et de régression sociale du gouvernement et nous voulons faire émerger une véritable alternative à gauche mais la victoire d’une droite de plus en plus extrême avec l’apport du FN ne pourrait aller qu’à l’opposé des exigences de solidarité et de justice qui prennent force dans la société.

Nous connaissons les conséquences de l’arrivée de la droite de Sarkozy au pouvoir : plus d’austérité, plus de discriminations, plus de souffrance pour tous et en particulier les plus démunis.

De plus, chacun peut mesurer en Seine Saint-Denis la gravité des régressions sociales, démocratiques et humaines imposées dans les villes où la droite est arrivée au pouvoir : réduction drastique des budgets culturels, fermeture des bourses du travail, coupes sombres dans les budgets sociaux et des associations, par exemple.

Aussi, nous n’entendons sous aucune forme que ce soit, permettre à la droite et à l’extrême droite de renforcer leur implantation locale pour mieux faire progresser leurs objectifs.

Dans ces conditions rien ne justifie une attitude conduisant à l’éparpillement des voix.

Pour battre la droite nous appelons au rassemblement en votant pour la liste conduite par Michel Pajon, arrivée en tête de la gauche au premier tour.

Nous continuerons à être de toutes les batailles pour revendiquer avec les citoyens une société plus juste, plus digne et fraternelle.

 

Pantin, le 14 septembre 2015.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.