Fédération PCF de Seine-saint-Denis (93)

Fédération PCF de Seine-saint-Denis (93)
Accueil
 
 
 
 

Le racisme doit être combattu sans relâche

Une franchise de l'agence immobilière Laforêt, située dans la commune des Lilas, a été épinglée par un citoyen en recherche de logement pour des faits de racisme. Parmi les critères définis dans une annonce de location, il était clairement fait mention la formule suivante : « nationalité française obligatoire, pas de noir ». Ces mots sont insupportables.

 

Les communistes de Seine-Saint-Denis refusent la banalisation des idées racistes. Le racisme et les discriminations sont des délits, trop souvent banalisés notamment dans notre département. Il faut faire appliquer la loi sans relâche.

 

Nous soutiendrons toutes les démarches visant à connaître la vérité sur cette publication honteuse dont celle du Défenseur des droits qui a ouvert une enquête. Mais l'agence immobilière ne peut assurément mettre l'entière responsabilité de ces propos discriminants sur une seule employée. Ce sont au mieux des négligences, au pire des pratiques jugées malheureusement tolérables dans ce domaine.

 

Nous connaissons un climat de haine et de discrimination décomplexés. Il attise les discriminations que nos concitoyens vivent déjà régulièrement et souvent dans l'anonymat dans l'accès à leurs droits fondamentaux. Le logement reste un droit universel, quelque soit sa nationalité ou son origine réelle ou supposée.

 

L'entreprise Laforêt et toutes les autres sociétés immobilières doivent prendre des positions publiques claires et s'assurer que leurs offres de logement ne contiennent aucun contenu discriminant. Les pouvoirs publics doivent y veiller. Les communistes de Seine-Saint-Denis s'en assureront avec tous ceux qui refusent ces pratiques insupportables et antirépublicaines.

 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.