Fédération PCF de Seine-saint-Denis (93)

Fédération PCF de Seine-saint-Denis (93)
Accueil
 
 
 
 

L'islam n'est pas responsable des licenciements M.Lagarde

Le député-maire UDI de Seine-Saint-Denis Jean-Christophe Lagarde a pris des résolutions pour 2017 : réactionnaires et scandaleuses. Interrogé ce matin par un média, il a dévoilé un scoop dont lui seul avait le secret : des dérives communautaristes auraient lieu dans un certain nombre d'entreprises implantées dans le département. Pire, ces pratiques auraient conduit des entreprises à se désinvestir du territoire comme PSA à Aulnay en 2013 ! Évidemment, par des pratiques communautaristes, c'est l'islam qui était visé, alimentant l'idée d'une menace de civilisation dans l'ensemble des sphères de la société.

 

Ce député-maire qui fluctue selon les périodes sur les causes qu'il défend a décidé d’emboîter le pas au climat raciste et de division de ses amis de droite. Les habitants du département, et particulièrement de sa circonscription, apprécieront... Ces déclarations n'alimentent pas seulement la peur, elles justifient les discriminations à l'embauche pour nos concitoyens qui n'auraient pas la bonne adresse ou le bon nom.

 

Non, les pratiques religieuses n'ont pas conduit des directions d'entreprises à supprimer leur activité dans le département. C'est la recherche de profit maximal par les actionnaires qui a motivé la fermeture de PSA Aulnay contre l'avis des salariés, détruisant le quotidien de milliers de nos concitoyens. La direction de PSA l'a d'ailleurs clairement formulé en ces termes et vise à accroître ses marges en supprimant des emplois. Voici les résultats de cette stratégie : doublement du salaire du PDG de PSA en 2016 pour atteindre 5,2 Millions d'euros, plus d'un milliard de profit début 2016...

 

Les milliers de salariés de PSA Aulnay, musulmans ou non, se sont battus ensemble pour sauver leur emploi ou avancer vers leur reclassement comme l'a révélé le documentaire Comme des Lions. Ils n'ont pas eu votre soutien M.Lagarde et vous venez les insulter 3 ans après...

 

L'islamophobie comme gage pour déresponsabiliser les casseurs d'emplois : voilà les méthodes dignes de la droite la plus réactionnaire. Les habitants de Seine-Saint-Denis méritent mieux que ça.

 

 

 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.