Fédération PCF de Seine-saint-Denis (93)

Fédération PCF de Seine-saint-Denis (93)
Accueil
 
 
 
 

Décès de Jean-Louis Mons

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris ce week-end le décès de Jean Louis Mons.

Jean Louis avait occupé de très grandes responsabilités dans notre département, des responsabilités électives de premier plan, Conseiller général de Noisy-le-Sec, Président du Conseil général de la Seine Saint- Denis et aussi maire de Noisy-le-Sec.

Issu d’un milieu très modeste, professeur de mathématiques, il s’est engagé tôt aux Jeunesses communistes et au Parti communiste à Nîmes.

Jean Louis avait la Seine Saint-Denis et ses habitants au cœur, il défendait en permanence le meilleur pour chacun d’entre eux.

Lors de chacune de ses responsabilités, Jean Louis a initié des politiques novatrices pour les habitants de notre département, avec Georges Valbon le tramway que tout le monde à l’époque avait abandonné,  des politiques culturelles d’exception, un  logement social de qualité… homme de conviction, il se battait sur tous les fronts.

Dirigeant national de notre parti, Jean Louis a aussi été secrétaire départemental de notre fédération de la Seine Saint -Denis, il avait le souci permanent de notre lien avec les habitants les plus modestes et des actions concrètes que nous pouvions mener, ouverture des « frigos européens », voyages à la mer de grande échelle, il avait la conviction que ces actions étaient indispensables à la transformation de notre société.

J’adresse en mon nom et celui des communistes de Seine Saint-Denis mes sincères condoléances à son épouse Eliane, à son fils Olivier et à tous les membres de sa famille.

Nathalie Simonnet secrétaire départementale du PCF de la Seine Saint Denis.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.