Fédération PCF de Seine-saint-Denis (93)

Fédération PCF de Seine-saint-Denis (93)
Accueil
 
 
 
 

Les habitants de Seine-Saint-Denis ont-ils le droit à la sécurité ?

L'édition départementale du Parisien du jour annonce une réorganisation possible des commissariats. Ce qui signifierait des regroupements dans 10 commissariats centraux, reléguant les douze autres à des commissariats divisionnaires aux fonctions beaucoup moins importantes.

 

Au nom d'impératifs budgétaires, ce sont des choix politiques qui remettent le droit à la sécurité et à la tranquillité. Les habitants de Seine-Saint-Denis seraient encore une fois traités comme des sous-citoyens.

 

Les derniers événements montrent pourtant l'impasse d'une police qui répond à des objectifs de chiffrage, toujours plus éloigné de l’indispensable  proximité entre police et population, qui devrait pourtant être le fondement d’une police républicaine.

 

Il faut au contraire refonder les missions de police en lien avec l'idée d'un service public, au plus près des problèmes des citoyens. Cela passe par des mesures pour en finir avec des pratiques humiliantes comme le contrôle au facies,  par la mise en place d’une vraie politique de formation des forces de police fondé sur les valeurs de la République et doté des effectifs et des moyens d’investigation pour mettre fin aux trafics qui pourrissent le quotidien des séquano-dyonisiens. Les habitants de Seine-Saint-Denis demandent une police respectueuse, juste et efficace, ni plus ni moins.

 

C'est à ce prix que nous pourrons reconstruire un lien de confiance entre la police et les citoyens.

 

Le 23 mars 2017

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.