Fédération PCF de Seine-saint-Denis (93)

Fédération PCF de Seine-saint-Denis (93)
Accueil > Actu - Communiqués
 

Bienvenue à la Fédération PCF du 93

Bienvenue à la Fédération de Seine-Saint-Denis du PCF

14 rue Victor Hugo
93500 - PANTIN
Tél.- 01.48.39.93.93
Fax - 09.53.04.27.47
fede@93.pcf.fr

Agenda du 93



Agenda national



 
 
 

Tribune des élus PCF/FDG de Drancy suite à la censure de leur tribune par JC Lagarde

A l'occasion du prochain conseil municipal, nous appelons à un fort rassemblement le jeudi 4 mai à 19h30, devant l'hôtel de ville de Drancy, pour dénoncer le déni de démocratie dont sont victimes les élus d'opposition PCF/Front de gauche.

En effet, le député maire JC Lagarde a purement et simplement refusé de faire paraître leur tribune d'expression libre dans le journal municipal. Cette tribune informait du résultat de  JL Mélenchon, arrivé en tête du premier tour des présidentielles à Drancy avec près de 34% des voix. Elle rappelait également leur entiere détermination à battre le FN pour le second tour. 

Que Mr Lagarde soit mauvais perdant c'est une chose, qu'il s'oppose à l'expression des élus d'opposition c'est de la censure!!.

De la censure à l'encontre de la très large majorité des Drancéens qui ont apporté leurs voix au candidat soutenu par les élus PCF/ Front de gauche, alors que son "champion" Fillon ne réalise que 12% des voix...  

Au-delà de l'acte illégal, au-delà de l'abus de pouvoir, il y a aussi le mensonge: cette tribune est parvenue dans les temps contrairement a ce qui a été publié dans le journal. Les élus d'opposition tiennent à la disposition de tous les preuves de ce mensonge.

En réalité,  il leur a été refusé le droit "d'avoir une expression sur le second tour en période électorale".

Ainsi Mr Lagarde  se donne seul le droit de s'exprimer dans le journal municipal en rédigeant un éditorial concernant le 2ème tour et appelle même à donner à la droite une majorité aux prochaines élections législatives!!

Les Drancéens ont très largement exprimé leur aspiration à un nouveau souffle démocratique, la réponse de JC Lagarde est un mépris de ce vote! A l'heure où le FN frappe à la porte du pouvoir, aucun comportement tactique et politicien n'est tolérable! Soyons nombreux le 4 mai pour dénoncer la censure, l'abus de pouvoir du Députe-Maire de droite!

 

Contact presse : Nathalie VASSEUR 06 83 30 60 09

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.